Anti-oxydant de natalinaturebio.fr

xAnti-oxydant

NNB
Nouveau produit

Composé d’acaï, de mangoustan, de grenade, de COQ 10, de resveratrol et de glutathion, ce complexe permet de limiter les effets du vieillissement et les effets néfastes des radicaux libres.

34,00 €
TTC
0

Propriété: Lutter contre les effets néfastes des radicaux libres

Ingrédients: Extrait d'açaï, extrait de mangoustan, extrait de grenade, coenzyme Q10, glutathion, extrait de vigne rouge titré en resveratrol, vitamine C 

Origine des plantes, habitat et culture: 

L'açaï est un palmier exclusivement Sud-Américain (du Sud de l'Amérique Centrale jusqu'au nord du Brésil). Il peut mesurer 20m de haut et pousse principalement dans les terrains marécageux. De nos jours, il est surtout cultivé au Brésil. Depuis des centaines d'années, les baies d'açaï font partie de l'alimentation traditionnelle des indigènes de l'Amazonie.

Le mangoustan est le fruit du mangoustanier, un arbre originaire d'Asie tropicale. Il exige un climat chaud à forte humidité, un sol très frais, voire humide. Le mangoustan est un fruit arrondi, violacé, de la taille d'une balle de golf. Le fruit renferme une chair blanche divisée en 5 à 6 quartiers, au goût fin mêlant agréablement l'acide et le sucré.

La grenade est une grosse baie comprenant des pépins entourés individuellement d'une pulpe rouge. Le grenadier est cultivé dans de nombreuses régions tropicales et subtropicales sèches de l'Europe, de l'Afrique et de l'Asie, de même qu'en Amérique, depuis la Californie jusqu'au Chili.

Le Coenzyme Q10 est une substance nécessaire à la production d’énergie de nos cellules. Le glutathion est une petite protéine naturellement présente dans l’organisme surnommée « le maitre antioxydant ».

Le resveratrol est un composé polyphénolique de la classe des flavonoïdes, connus pour leur activité anti-oxydante. La première impulsion pour la recherche sur le resveratrol est venue de l'observation du « French Paradox » (faible incidence de maladies cardiovasculaires malgré une alimentation riche en graisses) dont la clé pouvait être la consommation de vin. Les chercheurs ont alors concentré leurs efforts sur l'étude des composants du vin et, en particulier, le resveratrol a rapidement émergé comme candidat susceptible d'expliquer ce « French Paradox » et les bienfaits du régime méditerranéen. 

Le fruit de l'açaï est une baie pourpre avec de hautes concentrations d'anthocyanines, de puissants antioxydants. Ce sont ces composés phénoliques qui donnent la couleur pourpre sombre au fruit. Des études montrent que la peau des baies contient 10 à 30 fois la teneur en anthocyanines du vin rouge. Les anthocyanines auraient des effets bénéfiques sur toute une variété de problèmes de santé grâce à leur pouvoir antioxydant1.Les antioxydants ont pour but de protéger les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres. Ces derniers sont des molécules très réactives qui seraient impliquées dans le développement de maladies chroniques, cardiovasculaires ou certains cancers. 

Plusieurs parties du mangoustanier font l'objet d'usages médicinaux dans les pharmacopées asiatiques traditionnelles. Depuis quelques années, c'est surtout le fruit qui retient l'attention des occidentaux pour sa teneur en antioxydants. C'est en 1970 que des chercheurs ont isolé l'alpha-mangostin, une substance antioxydante de la famille des xanthones. Par la suite, une quarantaine d'autres xanthones ont été découverts. Ces découvertes ont donné lieu a de nombreux essais in vitro et sur les animaux dont les résultats ont tendance à confirmer les usages traditionnels de ce fruit : traitement des problèmes d'allergie, des affections du tube digestif, maintien d’une bonne santé cardiovasculaire...

La grenade contient une grande variété de flavonoïdes dont l'acide ellagique. Un extrait de grenade a été administré à des rats exposés à un produit toxique. Ce prétraitement a aidé à protéger le foie des animaux des effets toxiques du produit. L'acide ellagique favoriserait une détoxification en augmentant l'élimination des toxiques et en protégeant le foie du stress oxydant et des lésions. Des études ont également montré que l'extrait de grenade pourrait prolonger la durée de vie des fibroblastes qui produisent le collagène et l'élastine dans le derme, qu'il améliorerait l'activité de guérison des blessures, qu'il diminuerait la péroxydation lipidique dans la peau aidant ainsi à protéger des lésions provoquées par les radiations UV et qu'il aurait également de puissants effets anti-inflammatoires. Il pourrait ainsi inverser les signes du vieillissement et favoriser la régénération des cellules dans le derme et l'épiderme.

Le coenzyme Q10 est le premier antioxydant liposoluble. Il prévient les mécanismes d'oxydation en agissant contre la propagation en chaine du processus oxydant. C'est l'antioxydant le plus efficace pour protéger les lipoprotéines LDL de l'oxydation assurant ainsi une bonne santé cardiovasculaire. Le coenzyme Q10 est synthétisé par notre organisme mais il est nécessaire d'en consommer pour avoir un taux sanguin correct.

Le glutathion est le régulateur et régénérateur des cellules immunitaires et l'agent détoxifiant le plus efficace du corps humain. Or, avec le passage des années, les niveaux de glutathion diminuent dans l'organisme. Il est donc important d'augmenter ces niveaux par une supplémentation. En plus d'être un antioxydant essentiel, il recycle un certain nombre d'autres antioxydants comme les vitamines C et E. Il permet également à l'organisme de se débarrasser des toxines et polluants indésirables en formant avec eux un composé hydrosoluble susceptible d'être ensuite excrété dans les urines ou la bile.

Le resveratrol est un puissant anti-oxydant capable d'aider les cellules sanguines de l'homme à lutter contre les radicaux libres de l'oxygène. Trois mécanismes ont été proposés pour expliquer son activité : il pourrait diminuer la chaine oxydative complexe III (site de production des radicaux libres), il détruirait les radicaux superoxydes et inhiberait la peroxydation lipidique. Des chercheurs ont également constaté qu'il participait activement au maintien d'une bonne santé cardiovasculaire et qu'il protégeait le système nerveux du stress oxydatif. Le resveratrol pourrait également avoir un impact bénéfique sur le processus de vieillissement. Une des causes connues de ce vieillissement est que les cellules les plus âgées perdent leur capacité à répliquer parfaitement l'ADN dans chaque nouvelle cellule, créant ainsi une espèce de « débris » d'ADN qui peut empêcher une cellule de fonctionner. Le resveratrol réduirait la fréquence des débris d'ADN de 60%.1 La vitamine C est un puissant antioxydant qui protège les cellules contre les dommages infligés par les radicaux libres. 

Les informations sur les principes actifs sont données à titre indicatif et ne peuvent être utilisées comme allégations.

 

Conseils d'utilisation: Prendre 2 gélules par jour avec un grand verre d'eau.

Pot de 180 gélules.

NNB

Références spécifiques

Nouveau produit
chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

xAnti-oxydant

34,00 €